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5. Les niveaux et compétences acquises

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5. Les niveaux et compétences acquises

Jeu 1 Sep - 14:51
Les aptitudes équines
Chaque cheval possède des aptitudes qui lui sont propres et qui déterminent son devenir. La notion d'expérience est primordiale pour bien comprendre l'évolution des chevaux. Ils possèdent tous un seuil d'expérience maximal qui figure sur leur fiche (celui-ci vaut 500 pour les chevaux du maquignon). En les entraînant, vous leur ferez gagner des points d'expérience. Et en gagnant des points, vous leur permettrez de changer de niveau. Le passage d'un niveau s'accompagne de l'apprentissage d'une ou plusieurs compétences, libre de choix parmi une liste ou imposée. C'est donc à vous de choisir ce que vous souhaitez apprendre à votre cheval tout en sachant que les compétences confèrent des bonus différents dans certaines situations. Une fois qu'un cheval passe un niveau, il ne peut pas retomber au niveau inférieur et ce même si ses points d'expérience diminuent.

Il existe deux types de compétences : les compétences actives, qui feront gagner des bonus aux chevaux en entraînement ou en concours et les compétences passives qui n'apporteront du bonus que dans les compétitions où elles seront sollicitées. Attention ! En ce qui concerne les hauteurs de saut, vous devez obligatoirement avoir un cheval capable de sauter la hauteur immédiatement inférieure pour qu'il puisse sauter la supérieure (par exemple, vous ne pourrez lui apprendre à sauter 1m50 que s'il sait sauter 1m40, vous ne pourrez en revanche pas le lui apprendre s'il ne sait sauter que 1m30).

Bien que les noteurs soient censés vous signaler tout changement de niveau possible, il est important que vous gardiez un œil sur l'expérience de votre cheval. Lorsque vous constatez qu'il est apte à gagner un niveau, rendez-vous dans l'espace de mise à jour. Les chevaux débutent au niveau 1 avec 0 point d'expérience.


Les compétences associées aux niveaux

Compétence active uniquement utilisable en entrainement
Compétence active utilisable en entrainement et en jour de repos


Niveau 2
Expérience requise ► 50 points

Compétences passives3 au choix
- Incurvation
- Allures rassemblées
- Allures allongées
- Saut d'oxer
- Esprit d'équipe
- Départ starting-block
- Travail en longe
- Révérence

Compétences actives1 au choix
Amitié : + 1% de moral
Cœur pur : + 1% de confiance
Niveau 3
Expérience requise ► 100 points

Compétences passives3 au choix
- Cession à la jambe
- Allures rassemblées
- Allures allongées
- Épaule en dedans
- Saut de spa
- Passage de porte
- Slalom rapide
- Obéissance à la voix

Compétences actives1 au choix
Pied sûr : + 1% de ferrue
Relaxation : - 1% de stress

Niveau 4
Expérience requise ► 150 points

Compétences passives3 au choix
- Appuyer
- Saut de combinés
- Hauteur de saut à 1m10
- Passage de gué
- Aisance avec le bétail
- Cavalier suivi
- Maintien du trot
- Aisance en terrain accidenté

Compétences actives1 au choix
Trotting : + 1% de trot
Sauteur : + 1% d'impulsion
Précocité : + 1% d'intelligence
Niveau 5
Expérience requise ► 250 points

Compétences passives3 au choix
- Passage
- Hauteur de saut à 1m20
- Accélération contrôlée
- Sliding stop
- Sang-froid
- Immobilité contrôlée
- Jambette
- Sens de l'orientation

Compétences actives1 au choix
Coursier : + 1% de vitesse
Aisance : + 1% de maniabilité
Musculature : + 1% de puissance

Niveau 6
Expérience requise ► 400 points

Compétences passives3 au choix
- Appuyer
- Pirouette
- Changement de pied
- Allures confortables
- Immobilité dans le cercle
- Couché
- Autonomie
- Pas espagnol

Compétences actives1 au choix
Galopeur : + 1% de galop
Marathon : + 1% d'endurance
Élégance : + 1% d'application
Niveau 7
Expérience requise ► 600 points

Compétences passives3 au choix
- Croupade
- Levade
- Hauteur de saut à 1m30
- Accélération finale
- Allures confortables
- Passage
- Cabré
- Incurvation

Compétences actives1 au choix
Rigueur : + 1 point de discipline
Progression : - 1 point d'expérience
Pile électrique : + 1% d'énergie

Niveau 8
Expérience requise ► 750 points

Compétences passives2 au choix
- Pas espagnol
- Hauteur de saut à 1m40
- Résistance aux bruits forts
- Accélération contrôlée
- Allures allongés
- Aisance sur les barres
- Mise en main

Compétences actives1 au choix
Victoire : + 1% de note en concours
Sang-froid : - 5% de stress en concours
Rage de vaincre : + 5% d'énergie en concours
Insensibilité : + 5% de ferrure en concours
Niveau 9
Expérience requise ► 900 points

Compétences passives2 au choix
- Repos accéléré
- Hauteur de saut à 1m50
- Lançade
- Allures rassemblées
- Attelage à 4
- Croupade
- Passage de porte

Compétences actives1 au choix
Richesse : + 100$
Solidité : + 1% de santé
Calme : - 2% de stress
Entrain : + 2% d'énergie
 

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